Denis Rollet - Rodolphe Loubatière

 

photo Malik Beytrison

                                                                                                                         Photo Malik Beytrison
     

 

Denis Rollet - tape recorder & modified mixing desk

Rodolphe Loubatière  - snare, gong



 

Une caisse claire, une table de mixage modifiée et un enregistreur de bande magnétique servant d’amplificateur pour un flux sonore où le musicien performeur se retrouve au même niveau de la perception auditive que l’auditeur et devient vecteur/auditeur parmi les auditeurs, écoutant l’écoute et modifiant inévitablement ce qu’il donne à écouter. Comme un long feedback en somme, d’une seule traite/pièce, ténue et hypnotique, laissant le son et le rythme se développer et se transformer dans l’oreille active qui reçoit/perçoit dans la durée le surgissement de sons cachés, d’interférences rythmiques, d’harmonies secondaires et autres « surprises » sonores… Le tout en restant absolument concentré sur le temps/moment présent et toujours au même niveau que l’auditeur, sans rien chercher à construire ni improviser, mais juste se laisser guider en direct/in situ par  le flux sonore jaillissant  « de lui-même » et dont l'oreille vectrice décidera des modifications à établir ou pas.  



Sous le feu d’un projecteur, une personne joue un roulement de tambour continu au milieu du public. Dans l’obscurité, une autre amplifie le roulement via un enregistreur de bande magnétique. Le batteur et le public sont au même niveau de perception d’un flux sonore en constante modification sous l’effet d’un long feedback qui se déploie, ténu, hypnotique. Les oreilles du batteur et du public se transforment, improvisent, construisent au sein des surgissements de sons cachés, d’interférences rythmiques, d’harmonies secondaires et autres « surprises » sonores. Luff2024




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