)|Es-p a_c•e.s|(


  
 
 
 

Résidence au GMEA  3 > 7 NOV  avec

  

Forbidden Color

Violeta Motta, traverso et flûtes traversières hybrides, création, composition

Sandra Weiss, Basson, composition

Anna-kaisa Meklin, Viole de Gambe, composition  

Rodolphe Loubatière, Caisse-claire, objets, composition

 
ET /avec
 

Pierce Warnecke  electronics, , création, composition

 

Le quatuor contemporain Forbidden Color et le compositeur franco-américain Pierce Warnecke proposent une collaboration qui lit, questionne, interprète, dissout et superpose les différents espaces qui entourent la scène ou se présentent les musiciens.
)|Es-p a_c•e.s|(, par des dispositifs de multi-captation et diffusion, propose une réflexion sur la notion d’espace inspiré du Tiers Paysage de Gilles Clément. Les Tiers-paysages, ces non-lieux, inter-espaces et parenthèses de superficies se trouvent en marge des deux grands catégories d’espaces du dehors : les espaces ‘maîtrisés’, exploités par l’homme, et les espaces dit ‘naturels’.

Pour ce projet, la formation proposera cinq compositions qui jouent avec ces notions d’espaces, et de voir comment on peut, à travers le son, réimaginer ces frontières construites entre espaces ‘nature’ (ici : dehors, field recording, etc) et espace ‘culture’ (ici : salle de théâtre/concert etc).

L’objectif principal de la résidence est avant tout de mettre en place un dispositif sonore immersif (enceintes directionnelles, des enceintes de vibration et des enceintes bluetooth) dans lequel le public entoure les performeurs, le tout cerné de multiples sources sonores créant un acousmonium léger et lowtech.

 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire